Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Venom - 6/10

Publié par Duarte Little sur 19 Novembre 2018, 13:48pm

Catégories : #Cinéma, #SF, #Action, #Venom

Cinéma: Venom - 6/10

Mon avis en quelques mots:

UN VENOM OPPORTUNISTE MAIS NEANMOINS DIVERTISSANT.

 

Critique: Apparu au cinéma dans le 3ème "Spiderman" de Sam Raimi, le personnage de Venom se paye enfin son film solo. Mais l'approche du personnage n'est pas la même ici: quand dans le film de Raimi, Venom est un ennemi de l'homme-araignée, il est ici un anti-héros assumé, un alien avec des mauvaises habitudes (notamment celle de manger les gens) mais avec un bon fond, un symbiote qui cohabite avec son hôte plus qu'il ne le possède. 

Si le scénario se tient plutôt bien et que les effets spéciaux sont au rendez-vous pour assurer des scènes d'actions rythmées et autres courses poursuites bien filmées, l'ensemble reste convenable pour un film de super-anti-héros sans pour autant détonner outre mesure. Sony, qui détient toujours les droits pour Venom, souhaitait certainement surfer sur la vague des films du MCU de Marvel, mais n'est pas Marvel qui veut, et si Venom s'en sort pas si mal, il n'est pas à la hauteur des autres films de la franchise. 

 

Casting:  Une fois n'est pas coutume, Tom Hardy ne joue pas de ses gros bras ici, mais joue le journaliste rebelle Eddie Brock. Ayant incarné des personnages charismatiques tel que Bane dans le dernier "Batman" (article ici) de Nolan ou Mad Max dans "Fury Road" (article ici), on est ici plus proche d'une interprétation quelconque (pas mauvaise toutefois). C'est peut-être le choix des films qui est à revoir. Michelle Williams, qui il y a peu chantait dans "The greatest showman" (article ici), joue les épouses et ex un peu trop impliquée dans la vie de son ex. Un jeu aussi quelconque (pas mauvais toutefois non plus) que son partenaire... après c'est un type de films qui ne se prêtent pas vraiment à un jeu d'acteur hors du commun.

 

Bilan:  Bien sans être exceptionnel, Venom divertit sans pour autant tenir la dragée haute au genre. On ne s'ennuie pas certes, mais on peut pas dire qu'on en ressort épaté. Sony surfe sur la vague de Marvel pour récolter quelques dollars, l'opportunisme l'a peut-être emporté sur la qualité du coup. Mais Venom reste rythmé et visuellement réussi, un divertissement qui ne finira pas au panthéon du cinéma mais qui se regarde bien.

 

Ma note: 6/10 Pas mal

 

Film de Ruben Fleischer

Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed

Sortie le 10 Octobre 2018

 

Synopsis: Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: Venom - 6/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents