Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Spectacle: Chantal Ladesou "J'ai l'impression que j'vous plais... vraiment" - 7/10

Publié par Duarte Little sur 15 Février 2015, 20:57pm

Catégories : #Spectacle, #One-man show, #Humour, #ChantalLadesou

Spectacle: Chantal Ladesou "J'ai l'impression que j'vous plais... vraiment" - 7/10

ARCHIVE - ARTICLE ECRIT EN DECEMBRE 2010

"Chantal, t'as pas oublié le Cantal?"

Après son succès au théâtre du gymnase, Chantal Ladesou nous revient à Bobino pour une nouvelle version de son spectacle "J'ai l'impression que j'vous plais". Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne manque pas de punch. Un rythme effréné, une comédienne "de Paris qui s'la pète" et qui enchaîne les répliques mordantes et s'éloigne du sujet pour finalement ne jamais y revenir, tout cela dans un show aussi drôle que visuel. On aura souvent les prémices d'un sketch, par lequel elle entre en scène dans son manteau Chanel rose bonbon, mais qu'elle ne terminera jamais, tellement elle divague et extrapole à tout va.

Car ce qui fait le charme de ce spectacle, ce ne sont pas seulement les textes, fort bien écrits, mais aussi le personnage qui nous les déverse dans un raz-de-marée de mimiques et de petites prouesses gestuelles. Elle gesticule, passe d'une mine enjoué et souriante à un visage contrariée et agressif en une seconde, marmonne, change de voix, crie et ne s'épuise jamais. Une vraie boule d'énergie.

On avait déjà apprécié son personnage décalé dans la pièce "Les amazones", rôle qui semblait écrit pour elle tellement on a l'impression de retrouver ce personnage dans son one-woman show. Quand on ne sourit pas, on rit aux éclats, elle ne manque pas d'auto-dérision et prend souvent le public à parti, dans un déferlement d'improvisation impressionnant, et rebondit sur les réactions de son auditoire, nous offrant un spectacle vivant et presque interactif... un conseil: n'arrivez pas en retard et ne tousser pas, vous en prendriez pour votre grade.

"J'ai l'impression que je vous plais... vraiment", une reprise qui est un succès, sûrement autant que l'original, et elle vous le dira elle-même: "on me lance des fleurs, des bouquets, des roses... y'a un con qui m'a lancé un yucca". Un show désopilant à ne pas manquer.


Ma note: 7/10 Bien

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents