Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Spectacle: Florence Foresti "Foresti party Bercy" - 8/10

Publié par Duarte Little sur 6 Mars 2015, 23:05pm

Catégories : #Spectacle, #Humour, #One-man show, #Foresti

Spectacle: Florence Foresti "Foresti party Bercy" - 8/10

ARCHIVE - ARTICLE ECRIT EN SEPTEMBRE 2012

Florence Foresti s'offre Bercy pour rendre hommage à une artiste qu'elle adore : elle-même! Un show à sa démesure (1m60) avec : des sketchs inédits (pas encore écrits), des nouveaux personnages (et des anciens), des parodies en live (et vidéo, c'est moins fatigant), des chorégraphies avec des meufs (mais pas trop bonnes quand même), et des guests (si ils viennent).
... Voilà en quelques mots comment été présenté le tout dernier spectacle de Florence Foresti, et c'est bien à ça et un peu plus qu'on a pu avoir le plaisir d'assister. Non contente d'avoir vendu tous les billets de ses 5 représentations à Bercy, elle a également rempli près de 250 cinémas dans toute la France qui retransmettaient le show en direct le 23 septembre. Forte de son succès et de sa notoriété grandissante, c'est un show hors du commun pour un comique qui a lieu sous nos yeux. Après une vidéo d'introduction hilarante où elle parodie des personnalités telles que Madonna, Adjani, Shakira, Cotillard ou Lady Gaga qui font son éloge, c'est déguisée en Beyoncé qu'elle apparaît sur scène pour un "sons et lumières" où elle ne manque pas de montrer ses talents de danseuse sur des chorégraphies endiablées. Plus qu'un spectacle comique, c'est un vrai show qui commence.

Dans ce spectacle, comme promis, il y a de tout, à commencer par de la danse, avec une troupe de danseurs et de danseuses qui l'accompagne sur des chorégraphies de groupe presque digne d'une Madonna ou d'une Lady Gaga justement, avec la touche d'humour en plus bien évidemment. On ne perd pas de vue que c'est avant tout un spectacle comique. Pour enrober le tout, des écrans géants diffusent des animations qui colle aux chorégraphies avec une précision étonnante. Petit plus: des danseurs et danseuses de pole dance viendront faire un numéro type "Le plus grand cabaret du monde"... mais sans Patrick Sébastien, heureusement!

Il y a aussi du chant, avec en guest Sonia Lacen, malheureuse perdante de l'émission "The voice" et qui a joué dans la comédie musicale "Les 1001 vies d'Ali Baba". Celle-ci viendra entonner deux titres dont un en duo avec Florence Foresti: "Mein Herr". Moins dans le comique, plus dans le plaisir, l'humoriste s'accorde son petit moment de bonheur. En guest, il y aura aussi Kyan Khojandi, le créateur de la série "Bref" qui viendra, lui, parodier son ami Florence après que celle-ci ai diffusé une parodie de sa série en vidéo. Et des vidéos, il n'en manque pas: une parodie de "Bref", certes, mais aussi des parodies de pub comme celle de "Dior" ou de "Schwepps" ("Hey, what did you ex...pect") moment idéal pour l'artiste de se changer et préparer la suite.

Car les moyens sont mis, le "Foresti Party Bercy" est un show mégalo assumé à la gloire d'elle-même, mais tout en dérision. Costumes, décors, lumières, guests... on sait qu'on a affaire à une pointure de l'humour qui a conscience de son succès et qui ne manque pas de le rappeler, en faisant référence à ses précédents sketchs ou personnages qu'elle a pu parodier: "Elle n'est pas folle vous savez". Mais si l'on vient voir Florence Foresti, c'est aussi et surtout pour ses sketchs sur scène, avec sa gestuelle unique et ses mimiques tordantes. Alors, après un "Mother Fucker" qui n'avait pas forcément rassemblé les avis, que peut-on dire sur les sketchs à proprement parlé, si l'on enlève les guests et autres "fioritures": absolument géniaux et hilarants, à se bidonner autant que les sketchs de son premier spectacle. Des sketchs inédits déguisés, comme cette directrice de casting farfelue et haut-perchée ou lorsqu'elle incarne Shakira (ahouuu), mais aussi plus simplement lorsqu'elle évoque, façon stand-up, le dictat des putes ("Flûtes", il y a des enfants), les folies de la chirurgie esthétique ou le monde parfait en 2.0. Et aussi des anciens sketchs, mais pas tout à fait! Car maintenant elle "aime bien les garçons, c'est tout doux", et j'en passe, elle sait ce que le public a aimé et retenu et elle le ressert à une nouvelle sauce tout bonnement savoureuse. Et un rappel Foresti ne serait pas un rappel Foresti sans "l'avion de Barbie"... grandeur nature, OMG!

Alors non, le "Foresti Party Bercy" n'est pas un one-woman-show, en tout cas, pas un one-woman-show ordinaire. Ca chante, ça danse, ça joue, ça se déguise, ça parodie, ça fait des vidéos et ça en met plein la vue. On ne nous a pas menti sur la marchandise. Un spectacle exceptionnel que l'on a hâte de redécouvrir en DVD.

Ma note: 8/10 Très bien

En résumé: "Un show mégalo et hilarant, du très bon Floresti"

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents