Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Monsters - 1/10

Publié par Duarte Little sur 15 Février 2015, 20:38pm

Catégories : #Cinéma, #SF, #Monsters

Cinéma: Monsters - 1/10

ARCHIVE - ARTICLE ECRIT EN DECEMBRE 2010

Non mais qu'est-ce que c'est que cette merde!?

Vous m'excuserez l'écart de langage, mais c'est à peu près le seule chose que m'a inspiré ce film. On nous promet un film de SF au suspens haletant, mais c'est à peine plus captivant qu'un épisode de "Oui-oui".


L'idée de départ semblait pourtant alléchante: une sonde de la Nasa dont le but était de ramener les preuves d'une vie extra-terrestre s'écrase au Mexique et transforme la frontière américano-mexicaine en vaste zone infectée par des montres tentaculaires venus d'ailleurs. Un photo-reporter en mission au Mexique se voit chargé de ramener la fille de son patron aux Etats-Unis, et devra pour cela traverser la zone infectée réputée dangeureuse.

Mais il faut attendre la cinquantième minute d'un film qui dure à peine 1h30 pour entrevoir la tentacule d'un de ces terribles monstres (en vie en tout cas), et bien sûr en pleine nuit, histoire d'être un peu plus frustré... Certes les paysages de forêts décorées d'épaves d'avions, de trains ou de bateaux, ou de villes dévastées par ces pieuvres géantes sont très bien filmés et donne un aperçu du potentiel dangereux de ces aliens, on appréciera même, au détour d'une jungle, la découverte d'un temple inca, mais passer autant de temps devant un film qui s'attache plus, pour ne pas dire uniquement, à raconter l'histoire d'amour naissante entre les deux personnages principaux du récit qu'à rentrer dans le vif du sujet, c'est autant de temps perdu. C'est plat et surtout, c'est pas pour ça qu'on vient. Il faut avoir la patience et le courage de regarder le film jusqu'à la fin pour enfin voir, dans les 5 dernières minutes, deux gigantesques monstres aux allures de pieuvres géantes et lumineuses comme des sapins de Noël se faire des "papouilles", scène ridicule mais qui semble beaucoup émouvoir nos deux héros.

Le film échappera au zéro pointé grâce aux jolis décors, mais reste une perte de temps d'un point de vue scénaristique pour un film de SF, allez plutôt revoir "Pretty Woman" si c'est une comédie sentimentale que vous voulez voir.


Ma note: 1/10 Très nul

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents