Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Spectacle: Elisabeth Buffet "Y'a du nouveau sous le chignon" - 6/10

Publié par Duarte Little sur 15 Février 2015, 20:21pm

Catégories : #Spectacle, #One-man show, #Humour, #ElisabethBuffet

Spectacle: Elisabeth Buffet "Y'a du nouveau sous le chignon" - 6/10

ARCHIVE - ARTICLE ECRIT EN DECEMBRE 2010

Le magazine Madame Figaro l'aurait qualifié de vulgaire... et Madame Figaro aurait eu raison! Elisabeth Buffet semblait vouloir relever le défi de tenir un spectacle en ne parlant que de cul, et elle réussit haut la main.

Le rideau s'ouvre sur Miss Buffet, assise élégamment sur une chaise en rotin, avec un air de Sheila en fond musical. Mais le naturel n'étant jamais loin, elle se lève et coupe soudain la musique en criant "Tagueule Sheila", et dès lors, le ton est donné. L'élégance disparaît aussitôt et la chaise en rotin devient l'accessoire idéal pour prendre la pose façon "Emmanuelle".

Vulgarité, le mot est fort, mais assez proche de la réalité. Cependant, elle ne fait que parler dans un langage, certes très fleuri, avec des formules souvent bien trouvées, mais finalement dans un vocabulaire que n'importe qui utiliserait dans des discussions entre amis. Le thème du cul est omniprésent tout au long du spectacle, sauf lorsqu'elle aborde avec beaucoup de dérision quelques autres thèmes tels que la maternité ou les repas de Noël en famille.

On sourit beaucoup et on rit parfois, en se demandant si elle ne va pas quelques fois un peu trop loin dans les images. On est à la limite d'un Bigard au féminin, mais c'est presque plaisant lorsque c'est une femme qui tient de tels propos sur les hommes, Kurdes, Portugais ou encore Bourguignon, et qui disserte pendant 10 minutes sur un sex-toy à la forme étrange.

Un bon moment d'humour pour passer la soirée, surtout si on est fan de blagues potaches et de jeux de mots parfois graveleux. C'est vulgaire et un peu trash, oui, mais c'est ça qui est bon.


Ma note: 6/10 Pas mal

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents