Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Spectacle: Thriller live - 8/10

Publié par Duarte Little sur 16 Février 2015, 22:11pm

Catégories : #Spectacle, #Concert, #ThrillerLive

Spectacle: Thriller live - 8/10

ARCHIVE - ARTICLE ECRIT EN JANVIER 2011

"L'unique show cautionné par le King of Pop"

Plus qu'un simple hommage au "King of Pop", ce spectacle est une véritable explosion de sons et lumières au rythme des plus grands tubes de Michael Jackson, de l'époque Jackson 5 à ses plus grands albums à succès des années 80 et 90. Six chanteurs, dont une jeune fille au talent exceptionnel et un enfant, assurent le show. Et même si on admettra que dans l'ensemble on est plus dans l'imitation et le mimétisme de MJ que dans l'interprétation, c'est aussi un peu ça que l'on veut retrouver: le voir revivre sous nos yeux. Et le spectacle n'est pas que sur la scène! Dans le public, les plus grands fans ont joué le jeu du déguisement, et entre mocassins vernis, chaussettes blanches et chapeau, ou paré d'une d'une veste rouge ou style officier, les accoutrements les plus ridicules côtoient les costumes les plus fidèles. Après une première partie un peu molle, l'essentiel du show tient dans la deuxième partie, tout en succès, pas de danse cultes et chorégraphies.

1ère PARTIE:
L'entrée en matière est tout en énergie. Au son du titre "Jam", nos 5 chanteurs adultes, accompagnés de danseurs en tenue argentée, débarquent avec perte et fracas sur la scène. Mais l'énergie retombe vite, la première partie du show se consacrant à l'époque Jackson 5 et aux années disco. Mais quelques bons moments sont malgré tout à savourer: on appréciera les costumes d'époques, pattes d'éph et motifs à carreaux, et les coiffures typiques. Les chorégraphies sont reproduites à l'identique, on se croirait revenu 40 ans en arrière, et le jeune garçon interprétant MJ dans ses jeunes années ne manque pas de talent. Excellent tableau sur "I want you back" ou les jeux de lumières mettent en valeur une belle mise en scène. "Can you feel it" rebooste un peu l'ambiance dans la salle dans un tableau entraînant, où un écran descend même du plafond faisant apparaître une boule à facettes qui semble être belle et bien là. La seule fille de la troupe vient seule sur scène interpréter "The way you make me feel", c'est vraiment elle la révélation de ce spectacle: une voix, une prestance et un charisme indéniable, elle envoûte littéralement le public. Il est vrai que seule elle et le chanteur blond à la voix puissante sortent du lot, les autres étant plus dans l'imitation de la voix de MJ que dans l'interprétation... effet voulu? peut-être!

2ème PARTIE:

Spectacle: Thriller live - 8/10

C'est là que tout devient exceptionnel. Là où la légende revit à travers les plus grands tubes de Michael Jackson. Le souci du moindre détail est respecté, et tout est fait pour enflammer l'assistance. Un magnifique tableau sur "They don't care about us" notamment. Un "Smooth criminal" qui remporte l'adhésion de tous, tellement les gestes cultes et propres à MJ y sont reproduits: un véritable sosie danse sur les pas du "King of Pop", reprenant un Moonwalk sous l'ovation du public. On a droit à un break chorégraphié au rythme saccadé, cher à MJ, et les danseurs vont même jusqu'à reproduire le mythique équilibre impossible (photo ci-dessus) devant un public en délire. Les chanteurs reprendront également le titre "Man in the mirror", alors que défileront derrière eux les portraits des hommes qui ont changé le monde pour finir sur celui de Michael Jackson, un joli moment d'émotion. "Beat it" et sa chorégraphie bien connue chez les adeptes de Flashmob sera dansée aussi bien par les artistes que par le public lui-même. Le show se terminera sur ses chansons historiques. Un "Billie Jean" où lorsque le sosie de MJ descend les marches, celles-ci s'illuminent les unes après les autres sous ses pieds. Suivra un "Thriller" où le clip a été fidèlement reproduit, y compris sa fameuse chorégraphie. Le show se clôturera par "Black or white", l'hymne à la tolérance de MJ, reprise encore et encore pour accompagner les saluts.

Un bravo en particulier à l'orchestre qui, caché derrière le décor, saura jouer les chansons de Michael avec le talent et l'énergie qui font de ses chansons des véritables bombes musicales. A noter que ce spectacle qui existe depuis 2006 à Londres est le seul que MJ ait vu et approuvé en personne. Le King of Pop a revécu le temps d'une soirée, à travers ses pas de danses, ses petits cris, son Moonwalk, ses chorégraphies et bien sûr ses chansons. Un pur moment d'anthologie.


Ma note 8/10 Très bien

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents