Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: I wish - 4/10

Publié par Duarte Little sur 13 Août 2017, 14:20pm

Catégories : #Cinéma, #Horreur, #Epouvante, #Thriller, #Fantastique, #IWish, #WishUpon

Cinéma: I wish - 4/10

Mon avis en quelques mots:

AUCUN FRISSON, L'ANGOISSE D'UN BON FILM D'HORREUR N'Y EST PAS.

 

Critique: Moi j'aurai souhaité que le film soit plus terrifiant, et de ce point de vue, I wish est clairement une déception. L'histoire et la mythologie de la boite à voeux maléfique se tient bien, mais c'est du déjà vu et I wish n'apporte ni nouveauté, ni innovation en la matière. Dans le genre, "Wishmaster" en 97 faisait bien mieux et plus imaginatif. Tout juste bon à retenir notre attention sans nous ennuyer, I wish ne surprend pas et n'effraie pas. J'aurais bien envie de dire que ça retombe comme un soufflé, mais encore faudrait-il que celui-ci soit monté.

 

Le film n'est ni captivant, ni palpitant, il ne génère aucune tension, ni aucune angoisse. Il se laisse regarder sans jamais nous embarquer. Une approche trop simpliste, une atmosphère stérile, ni suspens, ni coup de théâtre, tout juste un twist final qui désamorce un happy end qu'on soupçonne de ne pas être la fin, comme tout bon film d'horreur se doit de conclure. Pas de quoi s'étaler sur le sujet, I wish est tout aussi dispensable qu'inutile et inefficace. 

 

Casting: Pas mieux d'un point de vue du casting, malgré une jeune actrice, Joey King, dont les 10 ans de carrière à 17 ans aurait pu apporter une fraicheur pleine d'expérience au personnage, celui-ci reste trop lisse, candide et sans profondeur. Tout juste au niveau d'une scream-queen, et encore, pas du high level. Plus surprenant (et agréable), c'est retrouver Ryan Philippe qui depuis les succès de "Souviens-toi... l'été dernier" et "Sexe intentions" s'est fait plus discret au cinéma dans des films de moindre envergure, sans pour autant disparaitre... et aurait finalement pu se passer de ce film qui n'avait rien d'indispensable. Par ailleurs, on relèvera les participations de Shannon Purser, aperçu dans "Stranger things" dans le rôle de Barbara et Ki Hong Lee que l'on retrouve dans la saga "Le labyrinthe".

 

Bilan: Inefficace et dispensable, I wish échoue là où "Wishmaster" avait réussi à rendre terrifiant le mythe de la boite à voeux maléfique. Sans suspens, sans angoisse, sans tension, sans surprise, I wish ne fait même pas sursauter et n'atteint jamais le but de tout film d'horreur qui se respecte: faire peur.

 

Ma note: 4/10 Pas terrible

 

Film de John R. Leonetti

Avec Joey King, Ryan Philippe, Ki Hong Lee, Sidney Park, Shannon Purser

Sortie le 26 Juillet 2017

 

SynopsisPas facile de survivre à l'enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: I wish - 4/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents