Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: It comes at night - 2/10

Publié par Duarte Little sur 10 Juillet 2017, 21:16pm

Catégories : #Cinéma, #Epouvante, #Horreur, #Thriller, #ItComesAtNight

Cinéma: It comes at night - 2/10

Mon avis en quelques mots:

ON A RAREMENT VU AUSSI ENNUYANT! UN FILM-ARNAQUE.

 

Critique: Je laisse toujours sa chance a un film que je décide d'aller voir, en le regardant jusqu'à la fin. Chose que d'autres spectateurs dans la salle ne se sont pas donné la peine de faire, et je ne vous cache pas que c'est pas l'envie qui m'a manquée d'en faire autant. Rarement je me suis autant ennuyé au cinéma. 

 

Clairement, on nous ment sur la marchandise: une bande-annonce angoissante et alléchante, un titre racoleur qui laisse présager d'un danger qui survient ou agit la nuit, une affiche qui met le focus sur une porte rouge qui semble cacher quelque chose d'étrange, démoniaque ou monstrueux... Mais RIEN! Rien de tout ça, rien ne vient la nuit, rien ne se cache derrière cette porte, rien (ou presque) ne provoque ce sentiment d'angoisse qu'on attente d'un film catégorisé "Epouvante-Horreur". La dernière arnaque du genre en date, c'était "10 Cloverfield Lane" (voir article ici): même promesses et même déception. Les seuls points positifs sont une mise en scène et une réalisation techniquement correct, et un jeu d'acteur plutôt acceptable qui justifient les 2 points de la note. Mais c'est un peu léger pour un film aussi vide, ennuyeux (pour pas dire chiant), long, incompréhensible et indigeste. 

 

Coté intrigue, c'est vague et imprécis. On nous suggère l'existence d'une infection façon zombie. En dehors de cette cabane dans les bois, ils se passent des choses mais on sait pas trop quoi. Les seules images vaguement horrifiques ou mystérieuses sont issues des hallucinations du jeune héros, et celles-ci n'ont certainement été créées que pour alimenter la bande-annonce et faire venir un public type. Le film n'est finalement qu'un long huis-clos paranoïaque, visant tout juste à contempler la nature humaine dans ce qu'elle a de plus primitive en situation extrême, et il aurait certainement mieux valu le promouvoir comme tel pour attirer un public que ça intéresse et ne pas frustrer un public qui attendait de voir ce qu'on lui vendait. "It comes at night"? Vous pouvez toujours attendre, mais ça viendra pas.

 

Bilan: On ne s'étalera pas sur le sujet. C'est bien filmé et bien joué mais c'est tout. Sinon c'est vide et ennuyant, ce n'est pas de l'horreur, c'est à peine angoissant et clairement pas effrayant. Une arnaque vendue par un titre racoleur, une affiche inquiétante et une bande-annonce angoissante, mais rien de tout ça ne se retrouve dans le film. Un film plein de RIEN.

 

Ma note: 2/10 Très mauvais

 

Film de Trey Edward Shults

Avec Joel Edgerton, Kelvin Harrison Jr., Carmen Ejogo

Sortie le 21 Juin 2017

 

SynopsisAlors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé. 

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: It comes at night - 2/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents