Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: 50 nuances plus sombres - 4/10

Publié par Duarte Little sur 28 Février 2017, 16:45pm

Catégories : #Cinéma, #Drame, #Comédie romantique, #50Nuances

Cinéma: 50 nuances plus sombres - 4/10

Mon avis en quelques mots:

MOINS DE NUANCES ET PLUS D'ENNUI, UNE SUITE SANS SAVEUR.

 

Critique: Avec un titre aussi évocateur, on était en droit d'attendre de cette suite de la comédie romantique SM "50 nuances de Grey" quelque chose de plus... sombre, justement! Déception est cependant le mot qui résume le mieux la seconde adaptation de la sulfureuse trilogie littéraire à succès de E.L. James. Là où le premier épisode avait le charme de la découverte et de l'originalité, le second n'apporte pas grand chose de plus ni en terme d'intrigue, ni en terme de sulfureux.

 

En effet, avec un tel titre, 50 nuances plus sombres laissait présager plus de secrets, plus de perversions, plus de déviances et de trucs bizarres... mais il n'en est rien, c'est fade et presque plat. C'est tout juste une comédie romantique qui implique un homme un peu plus complexe que les autres. Certaines critiques et certains spectateurs parlaient d'une ambiance thriller, mais que nenni!!! Tout au plus, il y a deux figures du passé de Christian qui font leur retour et qui soit par folie, soit par jalousie, font vivre à nos tourtereaux quelques moments désagréables, lorsque de son coté, Anastasia fait face aux avances douteuses d'un personnage qui devrait revenir bien mécontent pour le chapitre final. 

 

Coté sulfureux, on reste sur sa faim, les scènes de sexe sont bien moins nombreuses et moins hots que dans le premier opus. On nous vend du rêve avec des slogans genre "plus de règle" ou "plus de secret", mais on découvre bien vite que l'absence de règle ne signifie pas qu'on dépasse les limites, bien au contraire, et qu'en terme de secret, seules quelques informations supplémentaires filtrent sur le passé de Christian, sans être choc pour autant. Donc on reprend une amourette gentillette là où on l'a laissé à la fin du premier épisode, on brode un peu, un petit secret par-ci, une petite frayeur par là, on calme ses ardeurs pour obtenir cette suite finalement plus soft et plus fade que son prédécesseur.

 

Casting: Jamie Dornan, ex-égérie sous-vêtements chez Calvin Klein et Shérif de Storybrook dans la série "Once upon a time", nous fait profiter de sa plastique irréprochable, bien qu'on souhaiterait le voir dévêtu plus souvent sur les 2h que compte le film. Son jeu? Ah oui, pardon, j'étais pas concentré... ni bon, ni mauvais, disons honorable, avec quelques fragilités mais surtout, on le découvre dominateur lors d'une scène inattendue, et on voit qu'il aime ça. Dakota Johnson, c'est ni pire, ni mieux, elle joue néanmoins une Anastasia moins niaise et plus affirmé que dans l'épisode précédent. Enfin, celle que l'on voit peu, mais dont les rares apparitions sont remarquables, c'est Kim Basinger, parfaite en ex-maitresse SM et garce en chef, j'adore.

 

Bilan: Ce deuxième épisode de la saga "50 nuances" n'a de sombre que son titre: fade et sans relief, plus sage et moins sulfureux que le premier opus, c'est autant de promesses qui ne sont pas tenues. On n'en apprend pas beaucoup plus sur Christian, Anastasia n'est pas beaucoup moins farouche. C'est tout juste si quelques pistes mystérieuses sont empruntées pour mieux nous donner envie de revenir pour le final de la trilogie à venir en 2018 pour découvrir ce qu'elles cachent. Mais cet épisode laisse un goût amer d'insatisfait et d'inachevé malgré tout.

 

Ma note: 4/10 Pas terrible

 

Film de James Foley

Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Kim Basinger

Sortie le 8 Février 2017

 

SynopsisC’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: 50 nuances plus sombres - 4/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents