Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Ballerina - 7/10

Publié par Duarte Little sur 13 Janvier 2017, 17:47pm

Catégories : #Cinéma, #Animation, #Ballerina

Cinéma: Ballerina - 7/10

Mon avis en quelques mots:

SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ. PLEIN D'HUMOUR ET DE BONS SENTIMENTS.

 

CritiqueBallerina, où quand l'animation française rivalise avec les Pixar et autres Dreamworks d'outre-atlantique. Visuellement, c'est beau, et pour peu qu'on connaisse un peu Paris et son histoire, l'attention qui a été porté aux détails et à l'époque est flagrante. Entre une Tour Eiffel en construction, un Opéra Garnier étincelant et la singularité des rues et de l'architecture typiques du Paris de l'époque, l'authenticité est saisissante avec des images qui ont parfois l'air plus vraies que nature. Les amoureux de Paris en auront pour leur argent, à n'en point douter.

D'un point de vue du scénario, rien d'extraordinaire, mais quelque chose de simple et efficace: une jeune orpheline, accompagnée de son meilleur ami, qui rêve de Paris et de danse au Palais Garnier. Un film qui n'est pas vraiment pour des adultes qui n'auraient pas une âme d'enfant: ne chercher pas de second degré ou de double lecture, c'est juste mignon et touchant, tout en étant drôle et cocasse. C'est léger et plein d'étoiles dans les yeux, avec des personnages attachants pour certains, caricaturaux pour d'autres, ou encore bien ou malveillants selon leur place dans l'intrigue. Bien que l'ensemble reste assez prévisible, ça n'en est pas moins un divertissement familial bien rythmé, plein d'espoir et de bons sentiments, portant le message simple et universel selon lequel il faut croire en ses rêves, et rien que ça, c'est beau.

 

Bilan: Simple mais efficace, à la hauteur des productions américaines, Ballerina s'en sort avec les honneurs, dans ce film d'animation à la française, drôle et rythmé. Un divertissement familial sans prétention mais touchant et agréable.

 

Ma note: 7/10 Bien

 

Film de Eric Summer, Eric Warin

Avec les voix en VF de Camille Cottin, Malik Bentalha

Sortie le 14 Décembre 2016

 

SynopsisFélicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: Ballerina - 7/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents