Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Absolutely Fabulous, le film - 4/10

Publié par Duarte Little sur 14 Décembre 2016, 13:48pm

Catégories : #Cinéma, #Comédie, #AbsolutelyFabulous

Cinéma: Absolutely Fabulous, le film - 4/10

Mon avis en quelques mots: 

UNE ADAPTATION DECEVANTE, TROP PEOPLE ET PAS ASSEZ DELIRANTE.

 

Critique: Beaucoup d'attentes pour peu de résultats, voilà comment on pourrait résumer l'adaptation sur grand écran de la série culte des années 90. C'est bâclé, pas abouti, mal exploité, décevant. Alors oui, on a plaisir à retrouver les personnages excentriques et délurés de Edina et Patsy, mais passé l'effet nostalgique et l'effet comique du jeté de Kate Moss, le scénario jet-setisé et le road-trip déluré ne suffisent pas à porter le film à un niveau suffisamment acceptable.

Cette adaptation, qui a la bonne idée malgré tout de remixer la série à la sauce 2016, se fourvoie dans la surpeoplisation et les caméos, plus ou moins drôles et cocasses. On souris parfois, bien sûr, et on rit quelques fois, mais on est rarement hilare et l'ensemble du film est globalement décevant. On ne niera pas l'existence de quelques bons mots et répliques bien senties, ou comiques de situations notamment dus à l'ébriété (voir plus) de nos deux héroïnes, on est cependant pas séduit par un tout dont seulement quelques morceaux choisis valent le déplacement.

Au risque d'en choquer certains, j'ai été nettement plus conquis par "Absolument Fabuleux", l'adaptation française de 2001 avec Josiane Balasko et Nathalie Baye, qui a su mettre en équilibre la série culte, la nouveauté, un scénario à la fois déjanté et improbable, les caméos mesurés, les gags et les bonnes répliques.

 

Casting: Sans surprise, on retrouve Jennifer Saunders et Joanna Lumley dans leur rôles cultes et emblématiques, fidèles à elle-mêmes. On notera la présence aussi cocasse que folle de Chris Colfer, le Kurt de "Glee". Enfin en vrac, les caméos, plus ou moins longs, dans leur propre rôle, de Kate moss, Emma Bunton (l'ex-Spice Girl), Stella McCartney, Perez Hilton, Jean-Paul Gaultier ou encore Joan Collins.

 

Bilan: Avec des bonnes idées mal exploitées, l'adaptation ciné de la série culte ne va pas assez loin dans le délire et préfère miser sur une peoplisation à outrance et le charisme de ses deux protagonistes cultes, ce qui ne suffit malheureusement pas. C'est globalement décevant, malgré quelques répliques et certains gags efficaces.

 

Ma note: 4/10 Pas terrible

 

Film de Mandie Fletcher

Avec Jennifer saunders, Joanna Lumley, Kate Moss, Chris Colfer, Emma Bunten, JPG

Sortie le 7 Décembre 2016

 

SynopsisEdina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, virevoltant entre paillettes et glamour, dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Mais quand elles poussent accidentellement Kate Moss dans la Tamise lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent au coeur d’une tempête médiatique autour de la disparition prématurée du top model et sont poursuivies sans relâche par les paparazzi. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, le paradis des milliardaires, elles échafaudent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la belle vie pour toujours !

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: Absolutely Fabulous, le film - 4/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents