Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Les Trolls - 6/10

Publié par Duarte Little sur 13 Novembre 2016, 16:46pm

Catégories : #Cinéma, #Animation, #Comédie musicale, #Trolls

Cinéma: Les Trolls - 6/10

Mon avis en quelques mots: 

UN BON MOMENT D'ANIMATION MUSICALE, RYTHMEE ET COLOREE.

 

Critique: Le souvenir personnel que j'ai des Trolls, ce sont les petites figurines à collectionner que je trouvais dans les boites de céréales étant petit. Après les Transformers, Lego et autres G.I. Joe, Les Trolls suivent donc les traces de leurs congénères jouets et passent en mode grand écran. Les studios Dreamworks nous présentent donc ces petits personnages dans un long-métrage d'animation avec option comédie musicale, pour le plus grand plaisir des petits surtout, mais aussi un peu des grands. Cette énorme production acidulée et colorée prend rapidement des accents psychédéliques plein de joie et de bonne humeur.

Coté scénario, on est pas dans la surprise et les coups de théâtre, c'est simple et facile à suivre. Ca n'a certes pas l'irrévérence d'un "Shrek", mais l'intrigue se tient, l'humour enfantin est parfois adapté aussi à un public adulte. Les personnages sont colorés, dans tous les sens du terme, avec des trolls aux multiples (boule à) facettes: un troll bougon et sarcastique qui broie du noir en permanence, une princesse troll excessivement joyeuse, une bébé troll à la voix étonnamment grave, un troll zen, une troll DJ et j'en passe... Tout ce petit monde évolue au son d'une bande originale pop et rythmée reprenant des tubes connu de tous, dont le tube de cet été "Can't stop the feeling" interprété par Justin Timberlake, qui double également l'un des personnages principaux en VO.

 

BilanSans aucune prétention, Les Trolls est un petit film joyeux et inventif, rythmé et psychédélique. Une jolie petite perle d'animation musicale, essentiellement pour enfants, mais parfaitement accessible aux adultes qui n'a pas le second degré d'un "Shrek" mais qui n'ennuie ni n'endors à aucun moment.

 

Ma note: 6/10 Pas mal

 

Film de Mike Mitchell & Walt Dohrn

Avec les voix françaises de M.Pokora et Louane Emera en VF

Avec les voix originales de Justin Timberlake et Anna Kendrick

Sortie le 19 Octobre 2016

 

SynopsisConnus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: Les Trolls - 6/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents