Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Dans le noir - 8/10

Publié par Duarte Little sur 7 Septembre 2016, 14:43pm

Catégories : #Cinéma, #horreur, #DansLeNoir, #LightsOut

Cinéma: Dans le noir - 8/10

Mon avis en quelques mots: 

FLIPPANT, TERRIFIANT, ANGOISSANT, EFFICACE!

 

Critique: James Wan a encore frappé! Celui a qui l'on doit entre autres des succès horrorifiques tels que "Saw", "Insidious" ou "Conjuring" (articles ici, et ) est ici à la production, et c'est déjà presqu'un gage de qualité. Vérification faite: cela se confirme ici pour "Dans le noir", un film d'horreur flippant au possible, tiré d'un court-métrage du réalisateur David F. Sandberg, qui reste aux manettes pour la version longue.

 

On frémit de bout en bout, on prend un malin plaisir sordide à voir les lumières s'éteindre et s'allumer, révélant petit à petit ce que l'obscurité a de plus terrifiant. Les frissons sont garantis et le surnaturel prend sa source dans une tragédie réelle qui donne son sens à l'intrigue. Pas de gore inutile ici, ques des frissons et des tressaillements à en faire des cauchemars. Si vous cherchez à vous faire peur, l'effet est garanti. 

 

Les scènes sont redoutables dans l'obscurité, angoissantes dans la cave et terrifiantes à tout moment. Même si le final est un peu facile et qu'il est suggéré un peu avant sans grande subtilité, cela ne gâche en rien le plaisir de se faire peur, car le défi est relevé et le pari est tenu.

 

Casting: Après l'avoir vu, entre autres, dans "Wolf creek", "Warm bodies" et "Numéro 4" (voir l'article ici), Teresa Palmer confirme ici son penchant pour l'horreur et le surnaturel. Héroïne et victime à la fois, elle incarne à la fois la peur et le courage avec conviction. Elle tient presqu'à elle seule tout le film aux cotés de Maria Bello, et du presqu'inconnu mais presque dispensable Alexander DiPersia. A noter, l'apparition courte mais notable de Billy Burke, père de Bella dans "Twilight", qui sera le premier à faire les frais de l'obscurité.

 

Bilan: Flippant, sans le moindre doute. Terrifiant, pour sûr. Angoissant, plus qu'il ne le faut. Le tout pour un film d'épouvante efficace qui a le mérite de nous donner exactement ce qu'on est venu chercher: un max de frissons.

 

Ma note: 8/10 Très bien

 

Film de David F. Sandberg

Avec Teresa Palmer, Maria Bello, Alexander DiPersia, Billy Burke

Sortie le 24 Août 2016

 

SynopsisPetite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: Dans le noir - 8/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amanda 24/11/2016 15:23

J’adore les films d’horreur et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Bien que je n’apprécie pas les jump scares (il y en a trop), le reste est au top. Le suspense est à son comble, la créature est terrifiante et les acteurs sont convaincants.

Duarte Little 02/12/2016 23:11

Un film d'horreur comme on les aime... perso, j'ai bien les jump-scare quand le film est de qualité, ils en deviennent ridicule si le films est mauvais

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents