Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Magic Mike XXL - 4/10

Publié par Duarte Little sur 24 Juillet 2015, 22:18pm

Catégories : #Cinéma, #Comédie, #MagicMikeXXL

Cinéma: Magic Mike XXL - 4/10

Mon avis en quelques mots: 

UN FILM OU LA FRUSTRATION L'EMPORTE SUR L'ENTHOUSIASME.

 

SynopsisTrois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu'ils se préparent pour leur finale et qu'ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d'anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s'initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

 

Ma critique: Soyons honnêtes deux secondes: qu'est-ce qu'on veut voir quand on prend un ticket de cinéma pour aller voir Magic Mike XXL? Et oui, on veut du chaud, du torse huileux et bodybuildé, des tablettes de chocolat à profusion, des danses sexy et langoureuses qui donnent envie de se réincarner en chaise... et on a quoi? Un buddy-road-trip-movie où une bande de strip-teasers sur le retour, bien que très bien faits, fait sa crise de la trentaine entre questions exitentielles et plan de carrière post-striptease.

 

On est pas là pour un film d'auteur, et heureusement car on en est loin. Le film accumule les longueurs et enchainent les gags, parfois drôles certes, tardant à rentrer dans le vif du sujet. Après une intro avec un Channing Tatum qui nous fait une danse sexy très réussie dans son atelier de bricolage, il faudra attendre une scène "éroticomique" dans une station service à mi-film et un passage par un hot-club privé un peu après pour enfin avoir droit à... 15 minutes MAXI de show-chaud. C'est peu, léger... et frustrant! Qui plus est, seul le final de Channing Tatum est dans le ton, les prestations de ses compères sont quant à elles tantôt anecdotiques, tantôt comiques, parfois ridicules. On rit plus qu'on est emoustillé et c'est dommage. Je ne sais pas ce que valait le premier, mais cette suite ne me donne clairement pas envie de voir l'original

 

WTF: "Do you want somme cake?" ... "No, I'm a cookie guy" ... c'est quoi cette réplique sérieusement?!

 

Le casting: Révélé pour ses talents de danseurs dans "Sexy Dance"Channing Tatum a essayé tous les genres: efficace dans l'action ("G.I. Joe", "White house down"), à l'aise dans la comédie ("21 Jumpstreet"), moins convaincant dans le péplum ("L'aigle de la neuvième légion" voir l'article ici), bon dans la SF ("Jupiter, le destin de l'univers") il s'illustre ici brillamment, bien que rapidement, en danseur sexy. A ses cotés, Matt Bomer, agent sexy dans la série "FBI: duo très spécial" est ici tout aussi sexy et attachant en strip-teaser bouddhiste. Et Joe Manganiello, qui a surtout joué dans de nombreuses séries américaines, tire son épingle du jeu dans le film grâce à sa scène dans la station service et son final façon "50 nuances de Grey" sur la chanson "Closer" de Nine Inch Nails. Coté personnages fénimins, on notera l'excellente partition de Jada Pinkett-Smith, la Niobé de la trilogie "Matrix", en Maitre de cérémonie et grande diva des "Male-show", et la participation comique de Andie MacDowell en quinqua pimpante et coquine.

 

Bilan: Tromperie sur la marchandise. Magic Mike XXL essaye de faire réfléchir ses personnages et les spectateurs: sans succès. Le film traine en longueur, avec une histoire qui n'a rien de passionnant. Les scènes de show sont rares et se font attendre, pour une satisfaction qui n'atteint qu'un paroxysme relatif dans les 5 dernières minutes grâce à la prestation finale de Channing Tatum. En un mot: Frustration!

 

 

Ma note: 4/10 Pas terrible

 

Film de Grégory Jacobs

Avec Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello, Adam Rodriguez, Kevin Nash, Andie MacDowell, Jada Pinkett-Smith

Sortie le 8 Juillet 2015

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Cinéma: Magic Mike XXL - 4/10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents