Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les critiques de Duartelittle

Les critiques de Duartelittle

Cinéma? Oui, surtout! Musique, séries TV, pièces de théâtre, comédies musicales, concert et autres spectacles? Aussi oui! En bien ou en mal, je “critique” tout (ou presque) ce que je vois. C’est subjectif et assumé, parfois décalé, souvent avec humour. Mon avis, mes goûts et mes couleurs, ça se discute… ou pas ;-)


Cinéma: Un voisin trop parfait - 5/10

Publié par Duarte Little sur 10 Juin 2015, 15:24pm

Catégories : #Cinéma, #Thriller, #UnVoisinTrop Parfait

Cinéma: Un voisin trop parfait - 5/10

Mon avis en quelques mots: 

UN THRILLER ATTENDU ET PREVISIBLE, MAIS AGREABLE ET RESPECTABLE

 

SynopsisUne mère, récemment divorcée, a une aventure avec un jeune homme de son quartier. Quand ce dernier sympathise avec son fils et qu'elle décide de mettre fin à leur relation, les problèmes commencent...

 

Ma critique: Dans le genre thriller, on avait déjà vu plus innovant. Basé sur une trame déja vue 100 fois, Un voisin trop parfait est assez attendu et prévisible. Néanmoins, ça se regarde sans déplaisir. Plaisir des yeux notamment, car le début de film ne cesse de faire des plans sur le corps sculpturale de J-Lo et aussi (et surtout?) sur le corps et le fessier de Ryan Guzman. 

 

C'est sans surprise que l'on suit l'ascension de l'attirance du jeune Noah pour sa voisine Claire, attirance qui vire à l'obsession avant de sombrer dans le harcèlement. L'approche psychologique (ou psychotique) du personnage complexe et torturé de Noah est intéressante, sans pour autant être captivante, et ne révoltionne pas forcément le genre. En revanche, l'approche du personnage de Claire est un bien plus passionnante et surprenante: loin de se poser en victime, celle-ci est combative et ne cède pas aux agressions et autres menaces du jeune homme.

 

Entre ton moralisateur ("être une cougar, c'est mal") et éloge de la famille, le film s'inscrit parfaitement dans les clichés du genre et ne sort du cadre que dans un final où le sort de Noah est bien la seul chose à laquelle on ne s'attend pas après 1h30 de film.

 

Le casting: Dans le rôle principal, Jennifer Lopez joue aussi bien de sa plastique que de ses talents d'actrice. La chanteuse/danseuse/actrice et maintenant productrice n'a pas à rougir de son interprétation. A ses cotés (pour ne pas dire sur elle), on retrouve le jeune, séduisant et terriblement bien foutu Ryan Guzman, qui s'est illustré dans les 2 derniers Sexy Dance en date. Non, ici, il ne danse pas (pas plus que J-Lo) mais campe un psychopathe terriblement convaincant et effrayant. Enfin, dans les seconds rôles, on notera la participation de Kristin Chenoweth, chanteuse country réputée aux Etats-Unis, apparue dans Glee dans le rôle de April Rhodes.

 

Bilan: Sans révolutionner le genre, Un voisin trop parfait est un thriller respectable, bien peu surprenant, mais qui se laisse bien regarder, surtout pour la plastique de ses deux acteurs principaux. Hommes et femmes auront de quoi se rincer l'oeil ;-)

 

Ma note: 5/10 Moyen

 

Film de Rob Cohen

Avec Jennifer Lopez, Ryan Guzman, Ian Nelson, John Corbett, Kristin Chenoweth

Sortie le 20 mai 2015

 

Suivez mes critiques sur Twitter ou en devenant fan sur ma page Facebook.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents